Madame, Monsieur,
Le Collectif Urgence Palestine (CUP) Genève demande au Département fédéral des Affaires Etrangères (DFAE) ainsi qu'au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) de ne pas envoyer une délégation suisse à la conférence sur le tourisme de l'OCDE prévue à Jérusalem du 20 au 22 octobre prochains.
L'Etat d'Israël veut faire de Jérusalem sa capitale universelle et indivisible, malgré les résolutions de l’ONU qui a décrété Jérusalem comme territoire international. Pour ce faire l’Etat d’Israël pratique dans et autour de la ville de Jérusalem une politique de colonisation par la construction de colonies, par l'annexion de territoires et par le nettoyage ethnique (entre autres par de nombreuses expulsions et démolitions de maisons de Palestiniens).
En participant à une conférence officielle dans la ville de Jérusalem le DFAE et le SECO donnerait un appui moral à l'Etat d'Israël et se rendrait complice de cette politique colonialiste contraire au droit international et aux conventions de Genève.
Nous invitons la Suisse à se joindre aux pays - Espagne, Royaume-Uni, Suède, Turquie, Afrique du Sud et Irlande - qui ont à ce jour annoncé leur intention de ne pas envoyer de délégation à cette conférence.
Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Collectif Urgence Palestine Genève
15 rue des Savoises
1205 Genève
|