Alors que 4 bénévoles étaient en train de ranger le stand sur l'esplanade du monument Brunswick hier soir, un cocktail molotov a été lancé par un inconnu et est tombé juste à côté du stand à quelques centimètres d'une des personnes présentes. Par chance aucun blessé ni dégât matériel n'est à déplorer. La police arrivée sur place quelques minutes plus tard a pu constater les traces de l'attaque. Une plainte sera déposée par le CUP ces prochains jours.
Nous ne saurions nous laisser intimider par ceux que le terrorisme d' Etat de l' Etat israélien semble inspirer et la veille de ce soir est bien entendu maintenue. Nous appelons nos sympathisant-e-s à venir y participer nombreux-ses. Comme annoncé sur le site il y a quelques jours elle sera le point final d'une présence assurée depuis 4 semaines entre 18h et minuit qui a rencontré un vif succès auprès du public et a permis d'informer et de sensibiliser plusieurs centaines de personnes sur la situation au Liban et en Palestine. Il a constitué un pôle extrêmement visible à Genève de dénonciation des agressions militaires israéliennes en Palestine et au Liban, de la colonisation et des crimes de guerre perpétrés par l'armée israélienne.
N'en déplaise à ceux qui voudraient nous faire taire, l'action du Collectif Urgence Palestine se poursuivra bien entendu avec de nouvelles échéances dans les semaines et les mois à venir avec en particulier le piquet hebdomadaire chaque vendredi soir de 17h30 à 18h30 au passage de la Monnaie (Bel Air).
Pour le retrait immédiat des troupes israéliennes du Liban et des territoires occupés palestiniens,
Pour la levé immédiate du blocus du Liban et de Gaza
Pour la traduction en justice des criminels de guerre ayant ordonné le bombardement des populations civiles au Liban et à Gaza
Pour l'arrêt immédiat de la collaboration militaire Suisse/Israël.
Veille de protestation ce soir j eudi 17 août de 18h à 22h au Jardin du monument Brunswick. Venez nombreuses et nombreux.
Collectif Urgence Palestine
|