Chère RSR/Les Urbanités,
Merci de votre reportage, si intéressant, sur la Trekker Korkinet, la trottinette israélienne si séduisante (Radio Suisse Romande La Première, Journal du matin, Les Urbanités, 07h30, ce jeudi 3 juin 2010)
À votre avis, est-ce que ces Korkinet, qui d'après vous, sont si pratiques pour éviter les bouchons de Tel-Aviv, pourraient aussi servir à casser le blocus de Gaza, dont l'accès est, comme vous le savez, très bouché aussi?
J'apprends, d'un de vos sympathiques témoins israéliens, que grâce à la Korkinet (si mignonnette) "on atteint n'importe quel endroit, rapidement". Je suis content pour les jeunes branchés de Tel-Aviv, mais je me demande: les Palestiniens de Gaza (emprisonnés dans leur bande), et de Cisjordanie (emmurés et colonisés), et les Palestiniens à qui Israël interdit de rentrer en Palestine, EST-CE QU'IL apprécieront cette surprenante allusion à leur propre situation? Car comme vous le savez, ils n'ont pas la liberté d'atteindre "n'importe quel endroit", encore moins rapidement.
Pour information, j'envoie aussi ce message à des magasins de cycles que je connais, qui seraient tentés de promouvoir ces trottinettes en Suisse. Je profite de leur faire connaître les logos sur la compagne de boycott commercial de l'État d'Israël.
Merci de votre bienveillance et de vos réponses.
JGM, Genève
Documentation :
>> Info sur le boycott de l'État d'Israël
<< Pour les passionnés, lien de la société israélienne Trekker, qui fabrique cet engin si sympathique