C'était le 19 mai au matin, les bulldozers Israéliens ont détruit près de 1'500 arbres fruitiers de la terre de la famille chrétienne Nassar qui entourent la Tente des Nations. Ils ont fait en sorte de ne rien laisser pour que la famille ne puisse pas prouver que les parcelles étaient cultivées. S’ils ne replantent pas rapidement, cette terre déclarée « terre d’état » leur sera confisquée car non utilisée.
Au fond de la vallée, sous la colonie de Neve Daniel, c’est un des rares endroits abrité du vent pour la culture des arbres fruitiers. Ils allaient commencer la récolte des abricots et des amandes. Leur prochaine inquiétude, la citerne située à proximité, à quand la destruction ?
<< à lire le témoignage sur RUE89
Le samedi 5 juillet le CUP Genève a tenu un stand sur la plaine de Plainpalais et a défilé dans le marché aux puces pour sensibiliser l'opinion publique sur les conséquences de la colonisation par Israël sur la vie quotidienne des Palestiniens-niennes, notamment sur l'accaparement des terres par la destructions des plantations, la construction du mur, des colonies avec leurs routes des contournements et les conditions d'emprisonnement des enfants. Par la même occasion, nous avons interpellé de Conseiller Fédéral Didier Burkhalter du Département des Affaires etrangères pour lui demander de faire respecter le droit international.
> la lettre adressée au Conseil Fédéral
|